Maxcycles Acierlite X

MAXCYCLES 28″ Modèle Acierlite – 1079€

Balades à la campagne

Le confort de l’acier, une transmission adaptée pour découvrir les paysages proches de chez vous, ce vélo est également équipé d’un système d’éclairage fiable et performant ainsi qu’un porte-bagage en aluminium.
Le charme d’un vélo aussi plaisant visuellement que sur la route.

  • Disponible également en version
  • Disponible également en cadre aluminium

 

SÉRIE S1
DERAILLEUR AR SHIMANO Deore
DERAILLEUR AV SHIMANO Acera
SELECTEUR SHIMANO Acera (24v)
JANTE ALEX Ace 18 (36t)
MOYEU AVANT SHIMANO 3N30 – Dynamo
MOYEU ARRIÈRE FEINWERK
CASSETTE SRAM PG830 (11-32)
PNEU SCHWALBE Racer
FREIN V – Brake
DIRECTION RITCHEY V2
PEDALIER TRUVATIV 5D
JEU DE PEDALIER TRUVATIV □
GARDE-BOUE SKS
ECLAIRAGE 40 lux
PORTE-BAGAGE Aluminium
MAXCYCLES

Vélos légers – Montés sur mesure

Depuis 1991, Maxcycles collectionne les récompenses tant pour l’excellence de ses vélos fabriqués avec des matériaux de qualité – Acier 25CD4S (25CroMo4), Aluminium 6061-T6, et Titane Ti3AL / 2.5V – que pour son “montage” à la carte.

Les vélos de la marque Maxcycles jouissent d’une grande durabilité ainsi que d’une bonne garantie – 10 ans sur les cadres et les fourches supportant 150 kg de charge. Enfin, ils présentent un excellent rapport qualité-prix pour un vélo monté sur mesure.

Que ce soit pour les voyages du quotidien (les déplacements et le vélotaf), d’agréables ballades à la campagne, des randonnées sportives (Paris-Brest) ou encore des voyages au long-cours, VéloStrada vous accompagnera dans votre sélection. Nous vous proposerons un large choix de tailles ainsi qu’un montage sur un modèle Maxcycles parfaitement adapté à votre parcours.

MONTAGE

Les détails font la différence

Conscient des différences de morphologie des personnes et de la spécificité des parcours choisis, Maxcycles proposent différents modèles de vélos. Equipés de roues 26 pouces (aussi larges et solides que celles de VTT, montées avec des pneus larges) ou de roues 28 pouces (adaptées à la route), on peut également choisir la taille – du XS (45 cm) au XXL (64 cm). Le nombre de configurations possibles sur un vélo Maxcycles est quasiment illimité.

Le montage d’un vélo Maxcycles est souvent le fruit d’un travail manuel gage de qualité. Seules des pièces de vélo produites par des fabricants reconnus et ayant fait leur preuve sont utilisées. Puisque il est important de pouvoir trouver les pièces de rechange adaptées à votre vélo et ce même après plusieurs années, nous vous garantissons de trouver votre bonheur.


TRANSMISSION

Pour des déplacements quotidiens ou sur des parcours peu vallonnés, la transmission au moyeu est une solution adaptée. Les vitesses, intégrées dans le moyeu arrière, se changent sur le guidon d’une seule main. Ce type de transmission très fiable exige peu de maintenance.

Pour atteindre des vitesses supérieures et gravir plus aisément de fortes côtes il existe plusieurs solutions : une transmission “classique” à 2 dérailleurs, de 24 à 30 vitesses, un système hybride (ex. SRAM Dual Drive) combinant un moyeu à vitesses intégrées avec une transmission classique à l’arrière, et le ROHLOFF (14 vitesse intégrées au moyeu). Tous cela pour vous offrir davantage de rapports et un braquet plus élevé.



EQUIPEMENT

Guidon – Vu que les extrémités des poignées se trouvent à une distance variable de la potence, la position du buste est particulièrement influencée par la forme du guidon. En outre, le choix du guidon s’accorde avec le choix du cadre et la position assise voulue sur le vélo.


Frein – L’un des élement les plus importants d’un vélo est le système de freinage. Une solution très simple et hautement polyvalente est le V-Brake (standard sur tous les modèles Maxcycles). Celui-ci permet une forte puissance de freinage.

En option, le frein hydraulique HS33 de MAGURA offre une puissance de freinage supérieure au V-Brake; ceci en raison du cylindre hydraulique qui engendre une pression de freinage accrue sur la roue. De plus, le HS33 propose un ajustement confortable au niveau de la poignée.


Pneumatiques – Spécialement conçus pour une utilisation intensive et prolongée, les pneus de la marque Schwalbe sont ultra-résistants à l’usure et à la crevaison. En outre, ils apportent un très bon rendement sur tous types de parcours. Nous proposons différents modèles bénéficiant des plus hauts niveaux de protection et des meilleures caractéristiques. Tous les pneus sont munis de bandes réfléchissantes rendant le cycliste plus visible quelque soit le temps.


Direction – Le montage optionnel d’une potence de dernière génération de la marque Speedlifter vous permettra de changer selon l’humeur et le parcours du moment votre position de conduite rapidement et sans outil. Nous vous proposons également des montages de potences en titane et à inclinaison réglable.


Eclairage – Pour une conduite plus sûre, en matière d’éclairage plusieurs gammes vous sont proposés. Alimentés, selon votre choix, soit par une dynamo classique (fixée sur le cadre) soit par une dynamo dans le moyeu avant, les phares avant à diode vous éclairent efficacement. Ceux-ci sont couplés avec un feu à l’arrière qui peut être fixé soit sur le porte bagage soit sur le garde-boue.


Roues – Les roues sur un vélo Maxcycles sont le plus souvent montées avec des jantes Alex Rims ACE 18 – légères, rigides, en aluminium et à double paroi – des rayons Sapim 2.0mm en Inox et des moyeux à roulement annulaire de haute qualité de la marque Feinwerk (affililiée à Maxcycles). Les surfaces de freinage décolletées alliées à des freins de pointe assurent une décélération performante même dans des conditions humides. Les flancs de freinage sont dotés d’un marquage qui indique clairement quand un renouvellement des jantes est nécessaire. Les moyeux Feinwerk offrent une conduite particulièrement fluide et une durée prolongée.


Roues renforcées – Si vous chargez parfois votre vélo avec de lourds poids ou si votre pratique de cyclo-randonnée est intensive et sur des terrains variés, il peut être utile de vous doter de roues renforcées. Un montage à la carte est possible dans notre atelier.

Porte-bagages – En matière de porte bagage nous avons privilégié le haut de gamme de chez TUBUS : Fly – poids plume ; Cargo – polyvalent avec une surface de charge plus large ; Logo – avec des rails surbaissés pour pouvoir accrocher des sacoches ; Locc – semblable au Logo avec un support latéral pour l’antivol.

Nous proposons également des porte-bagages encore plus légers en aluminium de chez RACKTIME (affilié à TUBUS). Les modèles Standit et Addit équipé d’un système d’adaptateur de sacoche extrêmement pratique est particulièrement intéressant pour les trajets quotidiens ou la randonnée légère.

Les modèles Lowrider à l’avant se combinent avec des porte-bagages à l’arrière et conviennent parfaitement pour les voyages de longue distance ou pour une utilisation quotidienne (ex. avec un siège bébé à l’arrière par exemple).


Béquille – Selon le type de charge (sacoches, transport d’enfant, paniers), il peut être utile d’opter pour une béquille bipied ou une qui se fixe à l’arrière du cadre.

Selle – La position sur le vélo détermine les points de contact sur la selle. Pour les longues distances, une selle plus rigide est souvent mieux adaptée à condition que la personne la trouve confortable après une certaine période d’essai. Sachant que le confort de chacun lui est propre, nous proposons plusieurs modèles de selle ainsi que des tiges de selle à amortisseur.